Comme vous venez tous de loin, voire de très loin (bis) : si vous avez prévu de passer quelques jours dans le coin histoire de découvrir cette magnifique région voici quelques petites recommandations de notre part !
Bordeaux
Ah, Bordeaux ! Bordeaux est magnifique, c'est un petit Paris, en gardant que les côtés positifs ! Allez faire un tour au Triangle d'Or de bordeaux : le Cours de l'intendance et ses très jolies boutiques, les Grands Hommes et pour finir le Grand Théâtre (mention spéciale pour la cave à vin "L'intendant" qui est à visiter tant pour l'architecture du magasin que pour la qualité du service) entre les deux vous pouvez aller jeter un oeil à l'Eglise Notre Dame, rue Mably et à la Cour Mably, juste à côté.
Le Grand Théâtre |
Vue de la place de la Comédie avec un apercu la Colonne aux Girondins |
- Soit vous allez à gauche (Tram B direction Bassin à Flot ou claveau) et vous allez en direction des Chartrons (si vous voulez vous faire un super resto dans le quartier des chartrons il y a le Gravelier) . Vous passerez devant le CAPC, le musée d'arts contemporain de Bordeaux, et vous pouvez poursuivre plus loin pour visualiser tout au bout le nouveau pont ultra-moderne Jacques Chaban-Delmas (attention c'est trèèès long à pied ! (Pour Julie))
- Soit vous allez à droite et vous allez tomber en pâmoison (rien que ça !) quand vous serez devant le miroir d'eau dans lequel se reflète la Place de la Bourse. Appréciez la vue des quais face à la Garonne, regardez comme le Pont de Pierre est beau ! Si vous avez l'occasion d'être là à la nuit tombée, vous verrez, c'est magique...
Place de la Bourse |
Si vous en avez marre de marcher vous pouvez remonter par la rue Fernand Philippart vers la place du Parlement (une de mes places préférées à Bordeaux) et trouver une petite terrasse pour vous désaltérer ! Vous serez alors dans le quartier Saint-Pierre (c'est le coin des restos).
Place du Parlement |
Et puis si vous voulez vous balader le nez en l'air, sans itinéraire précis, voici une petite liste d'endroits à voir :
* la place de l’hôtel de ville ou Pey Berlan où il y a la cathédrale Saint-André et également la mairie de Bordeaux, si vous voulez faire un coucou à Mr Juppé.
De là, Vous pouvez remonter la rue des Remparts, qui passe devant la mairie, et vous arrêter à la boutique Noisettines du Medoc et vous acheter un paquet de Noisettines (délicieuses petites choses qui se mangent sans faim !!) et boire un Thé à L'autre Salon de Thé, so british.
A Pey-Berlan passe le tram B et à un arrêt de là, direction Pessac centre, vous aurez le Musée d'Aquitaine.
Dans le coin de l’hôtel de ville, dans une rue parallèle à la place Pey berland il y a la rue Cheverus où se trouve un petit resto - pas ouvert le soir- tout simple Plume Small Kitchen, qui est trèès sympa.
* de la place Pey Berland vous pouvez aussi remonter la rue Vital Carles, vous arrêter chez Mollat (institution bordelaise, vous pourrez vous y perdre tant il y a de livres..) et prendre à droite sur la rue de la porte de Dijeaux (pour faire les boutiques) continuer sur cette rue et tomber sur la rue Sainte-Catherine (messieurs, ne prenez pas peur ! ) pour continuer à faire les boutiques ! La rue sainte-Catherine relie la place de la Comédie (où il y a le Grand Théâtre cité plus haut) et la place de la Victoire à l'opposé. La Victoire est le coin où sortent les étudiants.
* Place Camille-Julian : pour boire un verre en terrasse
* de cette dernière place vous n'êtes pas très loin de la place du Palais et de la porte Cailhau qui sont très très jolies à voir
* repartez vers le centre-ville pour aller place Fernand-Lafargue et tomber sur la rue Saint-James où se trouve la Grosse-Cloche.
* la basilique Saint-Seurin, place des martys de la résisance
* la place Gambetta
* la place Tourny et sa proximité du Jardin Public
Ajouter une légende |
Avec tout cela n'oubliez pas de goûter à la gastronomie Bordelaise, aux Cannelés Bordelais tout cela avec du bon vin évidemment (L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération...!!!! (pas pour Julie))
Et vous nous direz mais Bordeaux, c'est gavé beau ! Et les chocolatines, c'est gavé bon !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire